Itinéraires cyclistes

Entretien des itinéraires de cyclotourisme

Sur mandat du Canton de Berne, le PRO VELO Canton de Berne contrôle les itineraires de cyclotourisme du canton. Tous les itinéraires sont contrôlés une à deux fois par an par des cyclistes.

En route: Soutenez-nous dans l'assurance-qualité!

Le Centre de prestations Mobilité douce de l'Office cantonal des ponts et chaussées est responsable pour le trafic cycliste. Le centre élabore des plans sectoriels cantonaux: Le plan sectoriel pour le trafic cycliste montre les itinéraires cyclables assurant une fonction de réseau cantonal pour le trafic quotidien et de loisirs.

 

Plan des itinéraires

Vous trouverez une vue d'ensemble des itinéraires de cyclotourisme cantonaux sur notre carte "Itinéraires vélo Canton de Berne". Elle peut être commandée gratuitement.

Des informations détaillées sur les différents itineraires de cyclotourisme dans le Canton de Berne et dans toute la Suisse peuvent être obtenues sur les sites suivants:

Berne est le canton du vélo par excellence. Pour promouvoir le cyclotourisme, une système de balisage et d'information unitaire a été créé. Il existe des itinéraires nationaux, régionaux et locaux, ce qui se traduit par les numéros des itinéraires: les nationaux portent les numéros 1 à 9, les régionaux sont composés de deux chiffres et les locaux de trois chiffres.